Deux noms sont sur la liste des madrilènes : Ricardo Rodriguez et Alaba. Trois noms sur la liste des madrilènes pour la prochaine saison : Marquinhos et Laporte, tous les deux ciblés par le FC Barcelone, ainsi que le jeune défenseur d’Everton, Stones. Enfin, un nom moins ronflant que les deux précédents, Leroy Sané, actuellement à Schalke 04. Le jeune Allemand de 20 ans (1 sélection) est amené à faire parler de lui dans quelques saisons. Depuis trois saisons maintenant, Bellingham s’impose comme un titulaire indiscutable de l’effectif du BVB et le joueur anglais peut déjà acquérir une belle expérience au niveau européen puisqu’il dispute toutes les rencontres de Ligue des champions. Le dossier Laporte semble lui aussi bouché, et la non-réussite des joueurs anglais (sauf exceptions) en Espagne pourrait aussi jouer sur l’arrivée ou non de Stones. Lancé en Premier League le 13 septembre contre Tottenham (4-2), Makelele s’habitue rapidement à l’exigence physique du championnat anglais mais moins au calendrier (matchs à 11h, Boxing-Day). Alors qu’il continue d’intéresser de nombreux grands clubs européens, Jude Bellingham serait prêt à snober la Premier League pour aller au Real Madrid. A son arrivée, Jude Bellingham pourrait être associé à Tchouaméni et Camavinga.
Gareth Bale n’est pas le seul jouer de renom à être devenu indésirable au Real Madrid. Dans un autre registre, le Real Madrid a un nom en tête : Julian Nagelsmann. En tête de liste, le Français Paul Pogba, évidemment. 27 décembre François Mercurio France 80 ans Joueur français. Suivi en Espagne, mais surtout, en Angleterre, le Français a le choix. Entre la construction du nouveau stade et les pertes liées à la crise sanitaire, le Real Madrid a fait le choix de ne rien dépenser cet été. Le Real Madrid enchaînera en Liga avec la réception d’Alavés, vendredi prochain. À deux mois de la fin de la compétition, et 15 matchs à jouer en cas de finale de Ligue des Champions, le Real Madrid se penche déjà sur l’exercice prochain et les joueurs qui pourraient venir renforcer l’effectif. Le 6 février 2020 le Real Madrid est éliminé en 1/4 de finale de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad.
Cette même année, il atteint la finale de la Bundesliga des moins de 19 ans avec son club mais s’y incline face au FSV Mayence (1-2). En parallèle, il connaît ses premières capes avec les sélections espoirs allemandes. Lors de la Coupe de la Ligue 2018-2019, il inscrit un but en octobre 2018, lors du troisième tour disputé face au Lille OSC. Malgré les bonnes performances de Navas cette saison, qui n’a, par exemple, toujours pas encaissé de but en Ligue des Champions, les dirigeants madrilènes seraient toujours intéressés par De Gea. Le recrutement de futurs cracks du football mondial en témoigne, les Madrilènes construisent toujours leur futur avec anticipation pour ne pas être pris de court. Les dirigeants madrilènes le savent, le Real Madrid a besoin d’un renouvellement de son équipe et cela passe, au-delà des ventes, par l’achat de nouveaux joueurs. Exceptionnel aux commandes du Real Madrid, Carlo Ancelotti n’est malheureusement pas éternel.
Aux commandes d’un BayernMunich qu’il commence péniblement à faire ronronner, le technicien allemand n’est pas certain de rester en Bavière s’il ne monte pas plus en régime. En 1975 il a fondé l’agence de publicité Bassat et Associés, à Barcelone, qui s’appellera plus tard Bassat Ogilvy la multinationale l’Ogilvy et Mather prendra des parts. Il s’agit par ailleurs du transfert le plus cher de l’histoire à ce jour (222 millions d’euros). Pour rappel, le transfert avait capoté lors des dernières minutes du dernier mercato estival. Même si les Merengues ont 30 minutes de plus dans les jambes, Carlo Ancelotti ne devrait pas modifier ses titulaires. La saison 1986-1987 fait exception à ce principe, le classement final étant déterminé après une deuxième phase qui consiste en trois mini-championnats regroupant respectivement les équipes classées dans le premier, le deuxième et le troisième tiers de la première phase de matchs aller-retour. Cette saison 2021/22 marquera également le 35e titre du Real Madrid en Liga, une saison après l’avoir laissé échapper auprès de son grand rival historique, l’Atlético de Madrid. Cesc Fabregas remporte donc là son 1er titre depuis 2005 alors qu’il n’est au Barca que depuis 2 jours.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot fc barcelone.