Maillot de auxerre


Le club enchaîne alors les bons résultats. Pour repartir du bon pied, le club frappe fort sur le marché des transferts. Fort de son maintien obtenu la saison précédente, le club commence la saison 2006-2007 de Ligue 1 avec confiance. L’ESTAC enchaîne les bons résultats et revient petit à petit dans la course au maintien tout en se donnant de la confiance en brillant en Coupe de France. La Norvège, vainqueur de la Coupe du monde 1995 et deux fois championne d’Europe en 1987 et 1993, et l’Allemagne, quatre fois championne d’Europe de 1989 à 1997, en s’appuyant sur des bases de joueuses plus nombreuses, dominent la fin du XXe siècle. En septembre 2001, avec son ami lyonnais Kévin Jacmot, il est sélectionné pour la Coupe du monde des moins de 17 ans à Trinité-et-Tobago. Son corps ne sera retrouvé que cinq mois plus tard. Il s’adjuge trois jours plus tard le premier titre de champion de Ligue 2 de son histoire face au Nîmes Olympique (35e journée, victoire 1-2) grâce à des réalisations de Thiago Xavier et Stéphane Darbion. En ce qui concerne le troisième maillot, le club fait souvent preuve d’une certaine originalité avec son équipementier. Faite de hauts et de bas, la saison du club troyen va s’achever par une descente en Ligue 2 à la suite d’une défaite (2-1) au Parc des Princes lors de la 37e journée face au Paris SG.

Lors de la 19e journée face à l’AS Monaco le 19 décembre 2015 (0-0), le club devient la première équipe à ne pas remporter le moindre match lors d’une phase « aller » de championnat. Ce barrage fut remporté (2-1 ; 0-0) par Troyes, qui retrouva donc l’élite seulement un an après l’avoir quittée. En 2018, les jeunes troyens menés par leur entraîneur Carlos Lopez remportent la Coupe Gambardella en battant le Tours FC (2-1) en finale au Stade de France grâce à un double du prometteur Bryan Mbeumo. Ainsi, au fur et à mesure, de nombreux jeunes viennent se greffer au groupe professionnel, tels que Fabrice N’Sakala, Corentin Jean, Jimmy Cabot, Yehvann Diouf, Jérémy Cordoval, Aloïs Confais, Samuel Grandsir, Bryan Mbeumo, Warren Tchimbembé ou encore Paul Bernardoni, qui évoluent désormais sous d’autres maillots. Inaugurée le 5 avril 1908 en présence d’Édouard Herriot, elle est construite d’après les plans de MM. Robert et Chollat, jeunes architectes lyonnais, et du sculpteur Pierre Devaux. Le centre de formation de l’ESTAC a été inauguré le 28 septembre 2002 en présence d’Aimé Jacquet. Franck Queudrue, autre joueur issu du centre de formation, est lui originaire de la région parisienne.

Malgré une ambition affichée par le club en début de saison de construire un projet basé sur les jeunes, le club troyen ne fera jouer que très peu de joueurs issus du centre de formation hormis Bryan Mbeumo, qui sera lui aussi courtisé lors de ce mercato. C’est en effet par elle que l’on accède à la nef de l’édifice actuel car elle joue le rôle d’un narthex. ↑ Il joue son premier match en Division 1 avec Laval en août 1988, sous la houlette de Michel Le Milinaire. ↑ Ceux qui pense que la D3, maillot auxerre c’est bien et que cela se situe à la hauteur de la Ville de Laval. Pour diriger l’équipe troyenne lors de la saison 2019-2020, c’est Laurent Batlles, ancien joueur reconnu en Ligue 1 devenu ensuite entraîneur de la réserve de l’AS Saint-Étienne qui a été choisi pour remplacer Rui Almeida. ↑ « Rui Almeida nouvel entraîneur de Troyes », sur L’Équipe. Le poste d’entraîneur du club troyen est confié à Jean-Marc Furlan, un jeune entraîneur s’étant fait remarquer en Coupe de France avec son équipe de l’AS Libourne. Il ambitionne une remontée immédiate du club en Ligue 2 et fait confiance à un entraîneur expérimenté en la personne de Patrick Remy.

’entraînement de l’équipe professionnelle, les bureaux du siège d’OL Groupe (3 000 m2), une boutique OL Store et 7 000 places de stationnement. » Sur les 11 000 avis exprimés, 89 % optent pour le « Non » et 11 % pour le « Oui ». De la saison 2015/2016 jusqu’à la fin de la saison 2018/2019, les maillots ont été fournis par l’équipementier italien Kappa. Néanmoins la seconde partie de saison débute très mal avec quatre défaites de suite notamment une (3-2) au Clermont Foot et une autre (1-0) à Lens chez des concurrents directs pour la montée. Les touristes associent Auxerre à quatre éléments : la Bourgogne, le football, l’autoroute, et aux affaires de mœurs qui continuent de donner une très mauvaise image au département de cette préfecture. Même remarque au niveau de la FIFA qui ne recommande pas cette surface mais qui ne l’interdit pas. Le contrat de l’entraîneur Jean-Marc Furlan n’est pas renouvelé, Denis Troch le remplace pour viser une remontée dans l’élite. Troyes aurait même pu monter directement en Ligue 1 grâce à une deuxième place qui lui tendait les bras.