Transformations Incroyables Avec la Real Sociedad

Le club réalise sa meilleure performance en troisième division lors de la saison 2004/2005, où il se classe 4e du championnat (Groupe I), avec un total de 17 victoires, 12 matchs nuls et 9 défaites. Au Camp Nou, où ils possèdent un bilan peu réjouissant (75% de défaites), le moindre point accroché vaudra de l’or. L’apport offensif de Di María est peu convaincant depuis son retour, mais son repli défensif demeure toujours aussi efficace. Le club catalan domine ce début de saison en Liga avec six victoires en sept matchs et vient de profiter du match nul de son rival madrilène pour s’emparer d’une première place qu’il n’avait plus occupé depuis le printemps 2020. Néanmoins, les nouvelles ne sont pas aussi heureuses en Europe. En 2003 la première pierre du nouveau stade Cornellà-El Prat est posée; six ans et 65 millions d’euros après, il peut accueillir 40.500 spectateurs. Grâce à une victoire 2-0 contre Levante, le Real finit la première partie de saison en première position avec 7 points d’avance sur les rivaux catalans, et s’offre un nouveau record : le Real est la seule équipe qui, depuis la création du Championnat, a autant de points (47) lors de la fin des matchs allers.

13 décembre : Fabio Capello devient le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. En raison de la pandémie de Covid-19, l’équipe n’effectue pas de tournée à l’étranger. Mais l’équipe n’est pas complète et le début de saison 2004-2005 est désastreux, Paris s’embourbe au milieu de tableau en championnat et termine dernier de son groupe de Ligue des champions (composé de Chelsea, de Porto, vainqueur de la précédente édition, et du CSKA Moscou, futur vainqueur de la Coupe UEFA cette saison-là). Ainsi, à trois jours de la réception de l’Inter Milan, le Barça doit jouer juste face au Celta Vigo afin de se préparer à défendre sa place en C1 tout en conservant sa première place en championnat. Il enchaîne lors du match suivant contre le CSKA Moscou en Ligue des champions après s’être joué de trois défenseurs avant de croiser sa frappe du gauche. Dans les dernières heures du mercato, le PSG frappe plusieurs grands coups en faisant venir en prêt avec option d’achat l’attaquant argentin Mauro Icardi, ainsi que les gardiens Sergio Rico (lui aussi en prêt) et Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Il totalise trois buts et trois passes décisives lors de ces éliminatoires de l’Euro 2020 dans le groupe H, qui s’achèvent en novembre 2019 et qui voient la France se qualifier en terminant à la première place de sa poule avec huit victoires, un nul et une défaite. Au Camp Nou, le Barça devrait empocher trois points supplémentaires contre un adversaire trop faible loin de ses bases. Éliminé par l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions début 2010, le Barça conserve sa couronne nationale avec un record de 99 points. Les excellents résultats sportifs connus par le club depuis 2003, et le recrutement de Ronaldinho notamment, accroissent fortement le nombre de supporteurs, bien au-delà de la Catalogne. Le FC Barcelone a bien démarré la dernière phase du championnat. Lors de la première moitié des années 1980, le championnat est dominé par les deux clubs basques, la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao, qui remportent deux titres chacun.

La frise ci-dessous résume les classements successifs du club en championnat d’Union soviétique. Le club catalan devra également traverser cette période sans un grand nombre de ses défenseurs, là où le secteur défensif a servi de fondation pour son début de saison. Le FC Barcelone vit une saison assez ambivalente. À domicile, le FC Barcelone n’a pas concédé le moindre but cette saison. Il est le second entraineur non-britannique, après Arsène Wenger, celta vigo foot à réaliser cette performance. Il est vrai que les Catalans sont toujours à la recherche de talents pour compléter un onze où les joueurs formés à la Masia ont une place prépondérantes. Les joueurs du FC Barcelone ont repris l’entraînement ce vendredi au centre sportif Joan Gamper. Cinq joueurs majeurs vont symboliser le renouveau madrilène : Manolo Sanchís (fils de Manuel Sanchís), Martín Vázquez, Míchel, Miguel Pardeza et Emilio Butragueño. Mais en attendant, c’est un autre événement qui va ravir les fans de l’écurie madrilène. C’est le pari osé du week-end et il est à faire sur MyMatch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.